L'histoire de l'elexir

Tout démarre en 2004 avec l’essai de 250 RS HONDA et 125 RS HONDA, ces magnifiques motos compé-clients ont marqué le créateur, Régis DAGNAUD, de cette fabuleuse moto qu’est l’ELIXIR.
L’efficacité, la disponibilité moteur, la légèreté, le comportement de ces motos vendues à quelques dizaines par an marquent à jamais l’esprit d’un motard.


Après plusieurs années d’utilisation circuit en loisir, est apparue la nécessité de trouver une solution pour que ces motos soient moins coûteuses en entretien.
C’est alors qu’a germé l’idée de proposer une grosse 250 compé-client, mais sans les inconvénients : les réglages de carburation et l’entretien moteur rigoureux. Le remplacement des carburateurs par une injection électronique est un des points pour une utilisation plus facile.
L’augmentation de la cylindrée, tout en conservant l’architecture du bicylindre permet un allongement de la durée de vie des pistons et bien sûr avec une augmentation de la puissance et du couple disponible.
Après des tests et recherches, la solution de la cylindre de 800cc a été choisie : la puissance est suffisante et le couple important, cela donne une moto accessible et puissante le tout avec un poids contenu.


Il est évident que l’avantage des motos 2 temps se trouve au niveau du poids et du rapport poids / puissance, l’ELIXIR propose tout ce panel d’avantages en rajoutant la facilité d’utilisation avec des solutions modernes.
De plus, les pièces détachées sont déjà disponibles et la page STORE vous permet de commander ce dont vous aurez besoin pour utiliser votre ELIXIR le plus longtemps possible.